Album de Abel S.

Parce que les Santucci, deux branches d’une même famille qu’une montagne sépare, sont liés par un contrat d’héritage stipulant que si les descendants de l’une des branches s’éteignait, « la totalité de son avoir reviendrait à l’autre », le soupçon, cette maladie noire de l’âme, s’insinue dans les esprits. Comme un chariot de feu lancé en roue libre, fauchant sans distinction, la vendetta ne trouvera de salut que dans le meurtre, aveugle qu’elle est, proie facile du malentendu. Lointainement inspirée de Roméo et Juliette, c’est une fantaisie théâtrale, entre conte nocturne et cauchemar.

 

Et c'est sur une scène bifrontale que Serge Nicolaï, nous embarque dans la découverte de Abel S, d’après «La Famille Schroffenstein» de Heinrich Von Kleist dans un decor allucinant au coeur de la nature sous les champs de l'Eglise de Olmi Capella en Corse. Plus de 400 spectateurs. 

Là quelques images qui parlent d'elles mêmes. 

C'est une belle chance de pouvoir jouer avec un masque 

Serge Nicolaï 

Acteur, metteur en scène, réalisateur et scénographe. Serge est membre du Théâtre du Soleil depuis 1997. Il a été scénographe pour les quatre derniers spectacles de la compagnie, Récompensé du Molière du meilleur décor pour Le Dernier Caravansérail en 2005. Il est assistant à la réalisation sur les ilms d’Ariane Mnouchkine. En temps qu’acteur il travaille avec Robert Lepage, Irina Brook, Petra Costa, Tonino de Bernardi et Ariane Mnouchkine avec qui il joue dernièrement le rôle de Macbeth. Formé chez Vera Gregh, à l’école Espace Acteur de Paris, au Conservatoire National de Cracovie et au Cours de Blanche Salan. Il est actuellement aussi responsable Artistique et Pédagogique à l’Aria